Les meilleures croquettes pour Husky en 2022

Habituée par l’énergie débordante du husky de Sibérie, l’équipe Canicroc a un petit penchant pour ce chien de traîneau. Dynamique, robuste et capricieux, ce toutou athlétique mérite une alimentation canine ultra-spécifique. Mal nourri, votre fidèle compagnon risque de développer des problèmes de santé. Heureusement, nous sommes là pour vous guider sur les meilleurs choix de croquettes pour Husky

meilleures croquettes pour husky

Top 4 des croquettes pour Husky

Wolf of Wilderness Adult Green Fields 

  • Principaux ingrédients : poulet, pommes de terre, agneau, pulpe de betterave
  • Principal atout : une alimentation qui se veut naturelle pour éviter les intolérances alimentaires
  • Pour qui : huskys adultes intolérants aux céréales
Wolf of Wilderness Adult Green Fields, agneau - sans céréales
Wolf of Wilderness Adult Green Fields, agneau – sans céréales

Sans céréales, les croquettes Wolf of Wilderness Adult Green Fields sont de qualité premium. La recette a été particulièrement conçue pour éviter les allergies alimentaires. Ainsi, vous y trouverez principalement de la viande (agneau, poulet), des fruits de bois, des herbes sauvages et des racines. De quoi faire de ces croquettes pour husky une alternative saine pour votre toutou.

Notez que ce régime alimentaire ne comporte ni conservateur, ni colorant, ni arômes artificiels. On salue également sa production neutre en carbone. La digestibilité est aussi prise en compte. Ainsi, la présence de levure de bière, d’ortie et de camomille soulage la flore intestinale de votre chien nordique. 

Sur le marché, la plupart des maîtres font l’éloge de ces croquettes pour chien. Saveur et efficacité sont au rendez-vous. Cependant, des voix s’élèvent contre la teneur trop modérée en protéines pour un husky de Sibérie (25%). En effet, n’oublions pas que cette race de chien est très sportive. Il lui faut donc une alimentation hyperprotéinée. Si votre toutou s’exerce à un rythme normal, ce produit canin lui conviendra parfaitement. Pour les adeptes de sport intense, misez sur les 3 autres alternatives.

Croquettes pour Husky de Petty Well

  • Principaux ingrédients : thon, saumon, pomme de terre, pois 
  • Principal atout : sa recette faible en glucide et enrichie en protéines
  • Pour qui : tous les huskys adultes
PettyWell
PettyWell

Comme bon nombre de race primitive, le husky de Sibérie absorbe très mal les glucides. D’où l’intérêt de lui proposer une nourriture sans céréales, et faibles en amidon. Il en va de sa santé digestive ! Vous serez ravie de trouver votre bonheur avec les croquettes Petty Well sans céréales au saumon & thon

Ces croquettes pour husky sont enrichies en protéines animales (plus de 35%), et faibles en glucides. Vous y trouverez des ingrédients premium, étudiés pour faciliter la digestion, tout en préservant la musculature de votre toutou sportif. La forte teneur en oméga-3 et 6 entretiennent le système nerveux, le poil et la peau de votre animal de compagnie.

Riches en probiotiques, ces croquettes Pettu Well renforcent également la flore intestinale de votre chien. De quoi éloigner les risques de troubles digestifs ! Terminons sur une petite note très appréciable : la présence de nutriments essentiels à la santé des articulations. Gardez à l’esprit que le husky est prédisposé aux problèmes articulaires.

Ultra Premium Protein Boost – Agneau & Truite

  • Principaux ingrédients : agneau, porc, pois, tapioca
  • Principal atout : une composition hyperprotéinée pour consolider les muscles.
  • Pour qui : les chiens dynamiques et très sportifs  
Croquettes Protein Boost - Agneau & Truite
Croquettes Protein Boost – Agneau & Truite

Sans céréales, ces croquettes Protein Boost d’Ultra Premium présentent une recette saine, équilibrée et hyperprotéinée. Avec plus de 30% de viandes de qualité (agneau, truite séchée à froid), elles répondent aux besoins nutritionnels des toutous avec une activité physique élevée. Conçues pour les purs carnivores, ces croquettes pour husky offrent une alternative savoureuse à votre toutou. 

En plus de sa forte teneur en viandes, ce régime alimentaire est doté d’une combinaison de nutriments essentiels au bon développement des défenses immunitaires. Pour maintenir la santé des articulations, ce produit canin introduit de la glucosamine et du sulfate de chondroïtine dans la liste de ses ingrédients. Le bonus ? L’huile de saumon qui procure une belle peau et un pelage brillant à votre toutou.  

Orijen Puppy

  • Principaux ingrédients : poulet, saumon sans arête, dinde, pommes de terre
  • Principal atout : une formule élaborée pour assurer une croissance saine
  • Pour qui : le chiot husky 
Orijen Puppy 2 Kg,
Orijen Puppy 2 Kg,

Ces croquettes Orijen Puppy conviendront au husky de Sibérie âgé entre 2 et 12 mois. Enrichies en protéines, elles sont pauvres en glucides et ne contiennent aucune céréale. De quoi favoriser une excellente digestibilité. Les viandes sont de qualité premium, et issues du circuit court. Votre chiot bénéficie également de fruits et légumes, essentiels pour garantir un régime alimentaire équilibré. 

Riche en calcium, ces croquettes pour chiot husky présentent également de l’acide folique, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments indispensables pour une croissance en douceur, respectueuse du bien-être animal.

Bien choisir la nourriture du Husky de Sibérie 

bien choisir croquettes pour husky

Le point le plus important à retenir aujourd’hui est la mauvaise assimilation des glucides par le husky de Sibérie. Ainsi, les croquettes pour husky doivent être pauvres en glucides, et éviter de présenter des céréales et de l’amidon. C’est le meilleur moyen d’éviter les troubles digestifs et hépatiques chez votre toutou nordique.

La teneur en protéines ne doit également pas être négligée. Privilégiez une nourriture canine avec plus de 28% de protéines d’origine animale (et de grande qualité !). Des croquettes enrichies en viande permettent de préserver les muscles de votre chien. 

Notre choix final

Canicroc a décidé d’opter pour les croquettes Ultra Premium Protein Boost à l’agneau ! Elles combinent tout ce qu’on recherche dans une nourriture pour husky : forte teneur en protéines de qualité (+ de 30%), alimentation équilibrée, pauvre en glucides, sans céréales, et présence de nutriments pour renforcer les articulations. Il ne vous reste plus qu’à essayer les croquettes Protein Boost !

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg