Croquettes pour chien avec allergies et intolérances alimentaires

Nos chiens ne sont pas à l’abri des allergies alimentaires. Bonjour les diarrhées, les vomissements, et autres symptômes indésirables… Un vrai calvaire pour toutou et son maître. Pour remédier à ce souci, une seule solution : procéder par élimination pour identifier l’ingrédient problématique. Un exercice chronophage et assez coûteux. Heureusement, les croquettes hypoallergéniques vous facilitent la tâche ! Elles sont conçues pour nos toutous allergiques. Mais lesquelles choisir ? Après plusieurs tests et comparatifs, on a réussi à trouver les meilleures croquettes pour chien avec allergies et intolérances alimentaires !

meilleures croquettes pour chien avec allergies et intolérances alimentaires

Les meilleures croquettes pour chien avec allergies et intolérances alimentaires

Ultra Premium Hypoallergénique – Love & Care au poisson

  • Pour qui : chien à l’estomac sensible, toutous avec allergies alimentaires. 
  • Principal atout : la présence d’antioxydants naturels d’origine végétale.

Ces croquettes Ultra Premium hypoallergéniques – Love & Care ciblent les principaux allergènes. Elles ne contiennent ni blé, ni soja, ni lactose, ni maïs. De quoi proposer une recette hypoallergénique. À base de poisson, elles conviennent parfaitement à nos toutous tolérant mal le poulet et l’agneau. Avec 25% de riz, ces croquettes garantissent l’équilibre de la flore intestinale, et préviennent le risque de diarrhée.

Faible en céréales, notez également que ce produit canin ne présente pas de colorant, et encore moins d’arômes ou de conservateurs artificiels. Enfin, on y trouve des nutriments essentiels pour préserver le système immunitaire (oméga 3, FOS, MOS). 

Si la plupart des maîtres apprécient son efficacité, d’autres semblent moins satisfaits de ces croquettes pour chien avec allergies et intolérance alimentaires. En effet, elles ne sont pas tolérées par tous nos compagnons à quatre pattes. N’hésitez donc pas à commander un échantillon (au prix d’un euro !) pour observer les réactions de votre toutou. 

Royal Canin Veterinary Hypoallergenic 

  • Pour qui : les chiens souffrant d’allergies alimentaires, d’insuffisance pancréatique, de maladie inflammatoire chronique de l’intestin, d’allergies parasitaires. 
  • Principal atout : avec sa formule brevetée, ces croquettes sont idéales lors d’un régime d’exclusion.

Cet aliment diététique comprend des protéines hydrolysées (foie de volaille) pour favoriser l’hypoallergénicité des croquettes. Et afin d’assurer une excellente digestibilité, ces croquettes Royal Canin Veterinary Hypoallergenic sont composées de précieux éléments : le riz, la pulpe de betterave, ou encore de l’hydrolysat d’isolat protéique de soja. Notez que ce produit thérapeutique favorise également la santé des intestins et de la peau. On doit cela à la présence d’acides gras oméga 3 à longue chaîne (EPA, DHA). 

Bien que populaires, ces croquettes pour chien avec allergies et intolérances alimentaires ne font pas toujours l’unanimité. Des voix s’élèvent contre la qualité aléatoire en fonction du paquet acheté. Toutefois, lorsque vous tombez sur le bon sac, l’efficacité est indéniable !

Franklin croquettes hypoallergéniques à l’agneau

  • Pour qui : pour toutes les races de chien à l’estomac facile, et souffrant d’allergies alimentaires.
  • Principal atout : une liste d’ingrédients minimaliste pour ne retenir que le meilleur pour votre chien. 

Encore méconnue en France, la marque Franklin s’est pourtant investie d’une grande mission : proposer une recette simple, savoureuse et transparente à nos toutous ! Ainsi, la composition de ces croquettes Franklin Hypoallergéniques, monoprotéines, se déclinent en 8 lignes :

  • de l’agneau (à 50%)
  • des patates douces (23%)
  • de la menthe
  • des petits pois
  • du bouillon de légumes
  • de la pulpe de betterave
  • des prébiotiques

Et c’est tout. La transparence et la simplicité de ces croquettes pour chien en font un allié de choix dans un régime alimentaire d’éviction. Sans céréales, elles ont été conçues pour assurer une excellente digestion à votre chien. Autant dire que le minimalisme de cette recette plaît aussi bien aux maîtres qu’aux toutous. Elles ont l’avantage d’être aussi savoureuses que rassurantes. Bien évidemment, le goût est une affaire personnelle. Une minorité de propriétaires affirment que leur chien boude leurs nouvelles croquettes. Comme quoi, la perfection n’existe pas. Mais hormis ce petit accroc, ces croquettes pour chien avec allergies et intolérance alimentaire méritent d’être dans le top 4. 

Specific COD-HY Hypoallergénique Management

  • Pour qui : chiot ou chien souffrant de troubles digestifs, dermatologiques et d’une allergie alimentaire. 
  • Principal atout : sa formule élaborée pour cibler un large spectre de problèmes, en plus de l’intolérance alimentaire (ex. affections inflammatoires, dermatites atopiques). 

Concurrent direct de Hill’s, Specific est également une marque appréciée par votre vétérinaire. Il faut dire que les croquettes Specific COD-HY Hypoallergénique Management ont été formulées par des experts canins. Bénéficiant d’ingrédients premium, on y trouve des protéines de saumon hydrolysées et du riz. Tous deux réputés pour leur faible risque allergène. On observe également sa richesse en acides gras oméga 3 (EPA, DHA) et oméga 6. Des nutriments essentiels dans la consolidation des défenses immunitaires.

Si les avis élogieux ne manquent pas sur leur efficacité, des propriétaires de chien émettent des critiques sur leur appétence. En effet, il faut parfois forcer un peu toutou pour goûter à ses nouvelles croquettes pour chien avec allergies et intolérances alimentaires.   

Bien choisir ses croquettes hypoallergéniques 

4 croquettes pour chien avec allergies et intolérances alimentaires

Il est difficile de vous conseiller sur les meilleures croquettes pour votre chien allergique. Après tout, l’allergie varie d’un toutou à l’autre. Le mieux est donc de faire appel à un vétérinaire. Cependant, sachez que les principales causes de réactions allergiques sont les céréales et les protéines. Pour réduire au maximum les risques, les croquettes hypoallergéniques proposent des recettes avec :

  • des protéines hydrolysées
  • des produits de qualité avec une bonne traçabilité
  • une faible teneur en glucides 
  • des ingrédients avec une bonne traçabilité  

Notre choix final

Pour être sincères, nous avons longuement hésité entre les croquettes Franklin et Specific. Toutefois, la recette simple et transparente de Franklin l’emporte sur les autres marques. Elles représentent une bonne alternative pour apaiser les réactions allergiques et les troubles digestifs de votre chien. Envie d’essayer ce produit ? Testez sans plus tarder les croquettes hypoallergéniques de Franklin