Les 4 meilleures marques de croquettes pour Akita Inu en 2022

La race de chien Akita Inu a des besoins nutritionnels spécifiques. Comment trouver les meilleures croquettes pour le nourrir correctement ? L’Akita Inu est une race de grand chien, qui atteint une taille d’environ 70 cm et peut peser jusqu’à 40 kg. Malgré sa grande taille, il n’en reste pas moins un chien fragile. On portera donc une attention toute particulière à son alimentation, dans le but de lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour être en pleine forme.

Les caractéristiques de l’Akita Inu

Les meilleures marques de croquettes pour Akita Inu.
Les meilleures marques de croquettes pour Akita Inu.

Peu vorace

L’Akita Ina n’a pas un gros appétit. Il peut souvent bouder devant sa gamelle. Ce n’est pas que le contenu ne lui plait pas, seulement il est vite rassasié. Pour vous assurer que sa maigre ration lui convient, misez sur des croquettes de qualité. On optera pour des recettes riches en protéines et lipides.

Sensible aux articulations

La grande taille de l’Akita Inu le rend plus sensible aux douleurs articulaires, et plus particulièrement à la dysplasie de la hanche. Une pathologie qu’on viendra anticiper en privilégiant une nourriture contenant de la vitamine C et E, de la glucosamine et de la chondroïtine.

Une peau à surveiller

Malgré ses poils bien fournis, l’Akita Inu a une peau fragile. On remarque une hausse des maladies cutanées héréditaires. Pour pallier ce déficit, les maîtres d’Akita Inu partiront sur une alimentation riche en oméga-3, oméga-6 vitamines A, C, E, zinc et cuivre. Rien que ça pour préserver la peau de cette race qu’on adore.

Nourrir son Akita Inu : les bonnes pratiques

Quand et comment nourrir son Akita Inu ? Tout dépend de l’âge et de la taille de votre chien.

Un jeune Akita Inu devra être nourri 3 fois par jour jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 6 mois. Après cela, vous pouvez passer à 2 repas par jour, comme pour toutes les races de chien.

Cependant, gardez en tête que l’Akita Inu n’est pas toujours très intéressé par le contenu de sa gamelle. On vous conseille donc d’user de subterfuges pour le motiver à dévorer ses croquettes. Attention toutefois à ne pas en faire trop pour ne pas provoquer l’obésité chez votre chien.

L'Akita Inu est un chien de grande race, mais fragile.
L’Akita Inu est un chien de grande race, mais fragile.

Les 4 meilleures marques de croquettes pour Akita Inu

Carnilove saumon & dinde pour chien adulte de grande race

Les croquettes Carnilove au saumon et à la dinde sont très proches du régime que les chiens adultes de grande race consommeraient à l’état naturel. Elles sont composées de dinde et de saumon de haute qualité. Les croquettes Carnilove sont riches en protéines et pauvres en glucides, ce qui est excellent pour la croissance et le maintien de la masse musculaire de votre Akita Inu.

Cette gamme contribue également à préserver ses articulations grâce à une quantité abondante d’antioxydants et d’oméga-3. Les croquettes Carnilove pour Akita Inu ne sont pas seulement savoureuses, elles sont aussi pleines de bienfaits pour sa santé : algues, racine de chicorée, huile de saumon, crustacés et cartilage moulu, légumes, fruits et herbes…

Croquettes Super Premium pour Chiot de Grande Taille 

Les croquettes Super Premium pour chiots de grande taille constituent une excellente alimentation pour votre chiot Akita Inu. La recette est composée de poulet, poisson sans pour autant trop intégrer trop de céréales. Un gage de préservation des estomacs sensibles de nos plus jeunes chiots. Les vétérinaires recommandent particulièrement les croquettes Super Premium, car le système digestif d’un jeune chien est délicat, notamment au niveau de l’estomac.

Croquettes Super Premium pour Chiot de Grande Taille
Croquettes Super Premium pour Chiot de Grande Taille

Les croquettes Super Premium contiennent également de la chondroïtine et de la glucosamine, qui sont bénéfiques au développement des articulations. Cet ajout protège donc les Akita Inus contre les problèmes éventuels causés par une croissance rapide. Ces croquettes respectent le régime carnivore des Akita Inus avec de délicieux morceaux de poulet. Elle est également riche en antioxydants naturels : pulpe de betterave, levure de bière déshydratée, canneberge séchée, épinard séché, brocoli séché, myrtilles séchées…

Eukanuba Adult Large Breed poulet

Les croquettes Eukanuba Adult Large Breed ont été conçues pour aider le système musculo-squelettique, qui est particulièrement important chez les races de grands chiens. Ils sont en effet très fragiles à ce niveau, et risquent de développer des pathologies avec l’âge. Les morceaux de poulet frais présents dans la recette sont une source de protéines qui aide à préserver la masse musculaire tout en renforçant les os et les articulations grâce au calcium.

On en parlait plus haut, les Akita Inus ont une peau fragile. Les acides gras phttps://www.canicroc.com/link/eukanuba-adult-large-breed-poulet/résents dans les croquettes Eukanuba Adult Large Breed renforcent l’épiderme de nos chers Akita Inus. Ils se traduisent par la présence d’oméga 3 & 6 et ces vitamines C et E.

Royal Canin Maxi Sterilised 

Votre Akita Inu est stérilisé ? Il risque en effet de prendre du poids. S’il n’était pas très vorace avant l’opération, son appétit risque de se développer. Si ce n’est pas le cas, la prise de poids sera tout de même plus importante. Et oui, son métabolisme est directement impacté par ce changement. Pas de panique !

Dans ce cas, misez sur les croquettes Royal Canin Maxi Sterilised, qui sont spécialement développées pour palier à ce genre de soucis. Elles répondent aux besoins nutritionnels des chiens castrés de grande race, qui ont besoin de rester en forme. On y retrouve :

  • des protéines de volaille,
  • de la pulpe de betteraves,
  • du psyllium,
  • de l’huile de bourrache,
  • de l’hydrolysat de crustacés (source de glucosamine),
  • de l’hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

Au niveau des nutriments, les croquettes Royal Canin Maxi Sterilised ne sont pas en reste : vitamine A, vitamine D3, fer, iode, zinc etc…

Nos croquettes pour Akita Inu préférée

Les Akita Inus ont besoin de beaucoup de nutriments dans leur alimentation.
Les Akita Inus ont besoin de beaucoup de nutriments dans leur alimentation.

Malgré les bons points de chaque marque, notre choix se porte incontestablement sur les croquettes Carnilove saumon & dinde pour chien adulte de grande race. Si vous recherchez des croquettes spécialement conçues pour les Akita Inus, n’hésitez plus. On apprécie particulièrement leur teneur riche en nutriments variés et la présence de légumes, fruits, herbes, racines, huiles…

On sait que l’Akita Inu peut souffrir de nombreux mots. Et avec cette alimentation adaptée, on est sûr de leur apporter le maximum de bienfaits pour qu’ils conservent toute leur vitalité.

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg