Les meilleures croquettes pour Lévrier greyhound en 2022

Le Lévrier Greyhound a beau être un toutou adorable et décontracté, son régime alimentaire risque de compliquer votre quotidien. En effet, son métabolisme unique et ses aptitudes physiques exigent une alimentation adaptée à ses besoins. Après avoir longtemps étudié les spécificités de cette race de chien, Canicroc vous propose aujourd’hui une liste des meilleures croquettes pour Lévrier Greyhound

meilleures croquettes pour Lévrier Greyhound

Top 4 des marques de croquettes pour Lévrier Greyhound

Orijen Puppy Large

  • Principaux ingrédients : poulet, hareng entier, dinde, œufs frais 
  • Principal atout : sa composition adaptée à une croissance saine
  • Pour qui : les chiots de grande race 

Dès l’âge de 2 mois, votre chiot lévrier greyhound pourra savourer les croquettes Orijen Puppy Large. En effet, ce produit canin combine tout ce qu’il faut pour lui assurer une excellente croissance. Sans céréales, ni sous-produit animal ou végétal, ces croquettes pour lévrier greyhound n’offrent que des ingrédients premium. De quoi garantir une haute digestibilité. 

Ajoutons à cela sa forte teneur en protéines (38% !). Les viandes choisies sont d’ailleurs issus d’animaux d’élevage de la région de fabrication de ce produit. Vous y trouverez ainsi des poissons sauvages, des œufs pondus au nid, ou encore de la volaille fraîche. Autant dire que l’appétence n’est pas un problème pour la gamme Puppy Large ! 

De même, la composition comprend des antioxydants, des vitamines et des minéraux essentiels au renforcement du système immunitaire. Enfin, notez que ce régime alimentaire est faible en glucides.

Ultra Premium – Protein Boost au poulet

  • Principaux ingrédients : poulet, porc déshydraté, pois, graisse de poulet
  • Principal atout : une formule ultra-riche en protéines 
  • Pour qui : le lévrier greyhound adulte

Étant très athlétique, votre toutou nécessite une nourriture enrichie en viande de qualité. Cela tombe bien, c’est l’objectif même de ces croquettes pour chien Ultra Premium – Protein Boost au poulet ! Sa composition affiche près de 40% de protéines : de quoi contribuer au bon développement musculaire de votre boule de poils. 

Autre atout de ces croquettes pour lévrier greyhound : sa capacité à adresser d’autres problématiques, communes à cette race. Ainsi, ce produit contient de l’ascophyllum nodosum : un élément qui favorise la santé de la dentition. Sachez que la petite mâchoire de votre lévrier rend difficile le nettoyage des dents. D’où l’utilité d’un petit boost pour ses soins dentaires.  

De plus, ce régime alimentaire présente du sulfate de chondroïtine et de la glucosamine. De quoi préserver les fonctions articulaires. Digestes et savoureuses, ces croquettes pour lévrier greyhound jouissent de nombreux avis positifs. Enfin, on salue la présence d’acides gras oméga 3 pour assurer la beauté du poil et de la peau. 

Nutrivet Master Premium Silhouette light

  • Principaux ingrédients : poulet, riz, maïs, blé
  • Principal atout : une formule conçue pour maintenir le poids de forme 
  • Pour qui : les lévriers greyhounds avec de l’embonpoint  

Contenant moins de protéines que les autres croquettes pour lévrier greyhound, Nutrivet Master Premium Silhouette Light n’a qu’un objectif : éviter le surpoids. Si votre toutou est stérilisé, le risque d’embonpoint est d’autant plus élevé. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que cette race a tendance à (beaucoup) faire la sieste… Pourtant, l’oisiveté n’est pas recommandée chez ce toutou. Il doit s’exercer, sinon, gare à la prise de poids.

Cette formule light est faible en matières grasses. Et pour augmenter la sensation de satiété, la composition comprend du riz, aussi bourratif que digeste. Parfaitement équilibrée, cette nourriture pour lévrier greyhound adresse tous les besoins nutritionnels de votre animal de compagnie. 

Bien évidemment, comme la plupart des régimes alimentaires light, la saveur peut déplaire à certains chiens. Mais ne désespérez pas : laissez le temps à votre boule de poils de les adopter.

Essential Foods – Older 

  • Principaux ingrédients : poulet, canard frais, patate douce, pomme de terre  
  • Principal atout : un régime alimentaire qui apaise les symptômes de la vieillesse 
  • Pour qui : le lévrier greyhound senior 
Croquettes Older

Spécialement élaborée pour les chiens âgés, la gamme Essential Foods – Older mérite de faire partie de la liste des meilleures croquettes pour lévrier greyhound. Avec 34% de protéines animales, ce produit ne néglige pas l’importance de préserver la musculature de nos toutous seniors. Et malheureusement, comme tous nos animaux de compagnie, votre chien athlétique va perdre en tonicité et en forme physique. D’où le besoin d’investir dans une alimentation protéinée. 

Attention, la richesse en protéines n’est pas le seul critère à prendre en compte chez le vieux lévrier greyhound. Pensez également à lui fournir un régime pauvre en lipides. Un point qu’honorent ces croquettes Essential Food. Sans céréales et présentant des prébiotiques, ce produit canin assure également une excellente digestibilité. 

Points à privilégier dans le choix des croquettes pour Lévrier Greyhound

Choisir croquettes pour Lévrier Greyhound

Le critère principal est la teneur en protéines. Privilégiez des croquettes pour greyhound enrichies en viandes premium. À titre indicatif, et sauf recommandation contraire, optez pour un taux de protéines supérieur à 28%. Cela permettra à votre toutou athlétique d’être au mieux de sa forme. L’autre point à privilégier est la santé de la peau et du poil. En effet, les lévriers greyhound sont sujets aux allergies cutanées. Choisissez donc une composition contenant des acides gras oméga 3. 

Notre choix final

Si les 4 marques de croquettes pour lévrier greyhound précédentes ont toutes de quoi vous satisfaire, Canicroc préfère la gamme Ultra Premium – Protein Boost au poulet. Ses ingrédients de qualité, sa composition ultra-protéinée (40%) et la présence d’oméga 3 en font une excellente nourriture pour votre chien. C’est par ici pour tester les croquettes Protein Boost d’Ultra Premium !

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg