Croquette pour chien avec surpoids et obésité

Votre toutou souffre d’obésité ? Cet article est fait pour vous ! Chez Canicroc, on connaît ce problème pour l’avoir vécu. Et pour y remédier, rien de mieux qu’un changement d’alimentation. Comment nourrir son chien obèse ? Quel produit canin acheter ? Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons étudié de nombreuses marques sur le marché…jusqu’à trouver la perle rare. Découvrez notre comparatif des 4 meilleures croquettes pour chien en surpoids !  

Croquettes pour chien en surpoids

4 croquettes pour chien en surpoids à découvrir  

Royal Canin Veterinary Satiety Weight Management 

  • Pour qui : tous types de chien en surpoids ou au régime.
  • Principal atout : riche en protéines et en fibres pour renforcer la musculature, tout en favorisant la sensation de satiété.

Cette gamme Royal Canin tient sa promesse : elle assure une belle perte de poids. Existant en format petits et grands chiens, elle présente des ingrédients adaptés aux besoins nutritionnels d’un toutou en surpoids. Ainsi, les croquettes Royal Canin Veterinary Satiety Weight Management sont dotées d’une faible teneur énergétique. Elles contiennent également 15% de fibres naturelles pour couper la sensation de faim. Toutefois, cela n’empêche pas cet aliment thérapeutique d’être riche en protéines de poulet. De quoi préserver les muscles de votre compagnon canin.

Hautement digestibles, ces croquettes light ont aussi l’avantage d’être très savoureuses. En d’autres termes, le changement d’alimentation ne devrait pas déplaire à votre chien. Mais bien sûr, chaque toutou est unique. Seul bémol : des maîtres se plaignent de la taille de ces croquettes pour chien en surpoids. Celles-ci, jugées trop grosses, incommodent certaines boules de poils. 

Specific CRD-1 – Weight Reduction 

  • Pour qui : le chien obèse, atteint de diabète sucré ou de diarrhée chronique.
  • Principal atout : ses ingrédients de qualité premium. 

Soyons honnêtes : la marque Specific a une bonne longueur d’avance sur ses camarades. Après tout, elle est spécialisée dans les aliments médicalisés pour chien et chat. Ainsi, rien de surprenant à ce que les croquettes Specific CRD-1 – Weight Reduction apparaissent en tête de liste. Hypocaloriques, elles ont tout ce qu’il faut pour maintenir le poids de forme et réduire les graisses. En effet, ces croquettes pour chien en surpoids ont une teneur énergétique faible. Riches en fibres, elles offrent également l’avantage d’assurer la satiété. 

On ajoute également la présence de L-carnitine pour faire fondre la graisse ; et celle d’acides gras oméga 3 : des nutriments de choix pour renforcer les articulations ainsi que la santé du poil et de la peau. 

Mais le plus grand avantage de ce produit reste ses ingrédients de grande qualité.  Farine de poisson blanc de l’Atlantique, pulpe de betterave, téguments de graines de Plantago psyllium, vitamines ou encore minéraux, tout est fait pour rendre cet aliment savoureux et bénéfique pour nos toutous. Et le résultat semble plutôt satisfaisant.

Purina Pro Plan Veterinary Diets OM Obesity Management 

  • Pour qui : les chiens diabétiques, sujets à l’embonpoint, les chiennes stérilisées.
  • Principal atout : l’efficacité de ces croquettes a été cliniquement prouvée.

Adapté à toutes les races et à tous les âges, ce produit collectionne les bienfaits. Les croquettes Purina Pro Plan Veterinary Diets OM Obesity Management contiennent des fibres en bonne quantité. Ces dernières permettent de mieux contrôler le niveau de glucose sanguin. De plus, elles ont l’avantage de limiter la sensation de faim. La composition comprend également plus de 29% de protéines. 

Sa recette complète est faible en matières grasses, ce qui le place dans la liste des meilleures croquettes pour chien en surpoids. À noter que l’efficacité de ce produit est visible en quelques mois. La plupart des maîtres témoignent d’une reprise du poids de forme en moins de 6 mois.

Virbac Veterinary HPM W2 Weight Loss & Control 

  • Pour qui : les toutous adultes en léger surpoids 
  • Principal atout : l’absence de blé, de gluten, de soja et de maïs pour éviter les risques d’intolérance alimentaire.

Avec plus de 34% de protéines d’origine animale, ces croquettes pour chien en surpoids de Virbac ont été élaborées par des vétérinaires. Faible en sucre, en glucides et en calories, Virbac Veterinary HPM W2 Weight Loss & Control aide à mieux réduire le poids de votre toutou. Sa composition présente également de la L-carnitine pour rapidement brûler les graisses. Enfin, on y observe une bonne teneur en fibres (9%), ainsi que la présence de sulfate de chondroïtine. Ce dernier assure la santé des articulations : un bon point pour les chiens avec de l’embonpoint. 

Si la grande majorité des propriétaires de chien adhèrent à ces croquettes diététiques, certains se plaignent d’un manque d’appétence. Mais comme on vous le disait déjà : les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! 

Critères pour bien choisir ses croquettes pour chien en surpoids

Meilleures croquettes pour chien en surpoids

Comme toujours, on vous recommande de demander l’avis de votre vétérinaire. Il saura vous indiquer le produit idéal pour le cas spécifique de votre toutou. Mais pour éviter toute erreur, voici des points à prendre en compte dans l’achat de vos croquettes pour chien en surpoids. 

  • Optez, dans la mesure du possible, pour une alimentation premium, avec des ingrédients de qualité. Les marques premier prix tendent à négliger des éléments essentiels dans leur composition. Résultat, votre animal de compagnie risque de développer des soucis autres que le surpoids. Canicroc est bien conscient que cet achat représente un petit budget. Aussi, lors de votre choix, faites au moins attention à garantir les 4 autres points suivants.
  • Tournez-vous vers des croquettes peu caloriques, pauvres en matières grasses. Un critère indispensable !
  • Privilégiez un produit canin à forte teneur en protéines d’origine animale.
  • Préférez une nourriture thérapeutique riche en fibres alimentaires. Un point très important pour bien rassasier votre chien.
  • Dirigez-vous vers une recette équilibrée en oligoéléments, en minéraux, en vitamines, en antioxydants et en omégas 3. 

Notre choix final

Pour toutes les raisons mentionnées dans le chapitre précédent, on a arrêté notre choix final sur la gamme Specific CRD-1 Weight Reduction. Ces croquettes médicalisées combinent tout ce que nous recherchons : qualité premium, recette équilibrée, hypocalorique et riche en protéines. C’est le produit idéal pour accompagner le régime alimentaire de votre toutou. Alors, n’hésitez pas : testez au plus vite ces croquettes pour chien en surpoids de Specific !

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg