Les meilleures croquettes pour Bichon Havanais en 2022

Derrière la petite taille du bichon havanais se cache un toutou très solide ! Mais cela ne doit pas être une excuse pour négliger son alimentation. Comme tous les chiens, votre boule de poils est sujette à certaines maladies canines. Heureusement, après de longues recherches, Canicroc a réussi à trouver des ingrédients de choix pour préserver la santé de votre chien ! Découvrez notre liste des meilleures croquettes pour bichon havanais !

meilleures croquettes pour bichon havanais

Top 4 des marques de croquettes pour Bichon Havanais

Edgard & Cooper au saumon

  • Principaux ingrédients : saumon norvégien frais, betterave, pomme, mangue
  • Principal atout : sa forte teneur en saumon, idéale pour prévenir les problèmes oculaires.
  • Pour qui : le bichon havanais difficile 
Edgard & Cooper au saumon

Malgré sa robustesse, votre petit toutou est sujet à certaines pathologies oculaires (ex. cataracte). D’où le besoin d’anticiper en donnant des aliments favorisant la santé des yeux. Cette liste inclut par exemple le poisson. Et cela tombe bien, ces croquettes Edgard & Cooper contiennent plus de 40% de saumon. Riches en acides gras essentiels oméga-3, ces croquettes pour bichon havanais protègent la rétine de votre toutou.

On salue également la forte teneur en protéines : les muscles de ce chien très dynamique seront parfaitement préservés ! Notons enfin la présence de prébiotiques et l’absence de céréales qui renforce la digestibilité de ce produit canin. Les estomacs sensibles n’auront aucun problème à adopter ce régime alimentaire. 

De manière générale, les avis sur ces croquettes pour bichon havanais sont très positifs. Savoureuses et équilibrées, elles représentent une alternative de choix pour votre toutou.

Dog Chef – menu personnalisé  

  • Principaux ingrédients : plus de 50% de viande, des fruits et légumes, des graines, et c’est tout !
  • Principal atout : une composition saine, respectueuse du bien-être animal. 
  • Pour qui : tous les bichons havanais, peu importe leurs spécificités.

Élue produit de l’année, la nourriture proposée par Dog Chef a de quoi vous séduire. Différentes des 3 autres croquettes pour bichon havanais, le concept Dog Chef offre des repas personnalisés à votre toutou. Une alimentation fraîche, humide et 100% naturelle. Et il y en a pour tous les goûts ! Recette au bœuf, au canard, au porc, au poisson ou au poulet, votre petit chien y trouvera son bonheur. 

Notez que les régimes alimentaires proposés s’adaptent au profil de votre toutou. Ainsi, peu importe ses conditions physiques et son état de santé, la marque a probablement une alternative spécifique à son cas. Intolérance alimentaire, problèmes rénaux, obésité…le vétérinaire de Dog Chef vous guidera vers le meilleur choix pour votre chien ! 

Enfin, on ne peut qu’apprécier la haute digestibilité des recettes Dog Chef. Autant dire que la transition alimentaire se fera en douceur.

Hill’s Prescription Diet t/d Dental Care 

  • Principaux ingrédients : maïs, riz, farine de poulet et de dinde
  • Principal atout : sa formule conçue pour favoriser la santé bucco-dentaire. 
  • Pour qui : les chiens sujets au tartre.
Hill's Prescription Diet t/d Dental Care poulet pour chien
Hill’s Prescription Diet t/d Dental Care poulet pour chien

Si l’accumulation de tartre est un mal qui concerne tous les toutous, le bichon havanais est particulièrement touché par les problèmes dentaires. Ainsi, en plus d’un bon détartrage chez le vétérinaire, se diriger vers une alimentation anti-tartre est vivement recommandée. Les croquettes Hill’s Prescription Diet t/d Dental Care sont des exemples de choix.

La forme, la texture et la taille d’une unique croquette ont été travaillées pour favoriser la mastication, et le frottement sur les dents. La composition de ces croquettes pour bichon havanais permet aussi de réduire la formation de la plaque dentaire, et ralentit la coloration des dents. De même, les ingrédients ont été choisis pour rafraîchir l’haleine. 

Bien sûr, ce produit canin ne se contente pas de favoriser la santé dentaire. Il est également enrichi en antioxydants. Des éléments indispensables pour booster des défenses immunitaires.

Si l’efficacité de ce régime alimentaire est cliniquement prouvée, la composition ne fait pas toujours l’unanimité. En effet, cette recette est moins protéinée que les autres nourritures de cette liste.

Essential Foods – Older (petite race) 

  • Principaux ingrédients : Poulet, canard frais, patate douce, pomme de terre
  • Principal atout : des ingrédients choisis pour soulager les symptômes de la vieillesse.
  • Pour qui : les chiens âgés de petite taille 

La gamme Essential Foods – Older (petite race) s’adresse aux bichons seniors. La formule de ces croquettes respecte les besoins nutritionnels du toutou âgé. La teneur en protéines reste élevée (32%) tandis que le taux de glucide est beaucoup plus faible. La cuisson est faite à basse température pour préserver la qualité nutritionnelle des ingrédients. Ainsi, vous bénéficierez des bienfaits d’une viande premium, et de savoureux fruits et légumes.

Sans céréales, ces croquettes pour bichon havanais contiennent du MSM, de la glucosamine et de la chondroïtine pour apaiser les articulations de votre toutou. Enfin, vous y trouverez une combinaison équilibrée de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux.

Bien choisir ses croquettes pour Bichon Havanais

choisir croquettes pour bichon havanais

Comme tous les chiens, votre bichon havanais doit manger une nourriture enrichie en protéines. Bien sûr, la qualité doit être au rendez-vous. On évite donc les sous-produits animaux et les protéines végétales.

Autre point à prendre en compte : les maladies oculaires. Pour préserver la santé des yeux, misez sur une alimentation riche oméga 3, et en ingrédients protégeant la vision. Enfin, gardez à l’esprit que votre toutou est sujet au tartre. Dans la mesure du possible, optez pour une alimentation saine, naturelle, avec des ingrédients respectueux de l’hygiène bucco-dentaire. 

Notre choix final 

Avec tous ces points en tête, Canicroc ne pouvait que se diriger vers les formules personnalisées de Dog Chef ! Nous avons une préférence pour la recette au poisson, contenant du colin d’Alaska et du saumon frais. Un magnifique combo pour préserver la vision de votre toutou. De plus, le concept de la marque vous permet d’adapter la nourriture en fonction des besoins réels de votre chien. Des doutes subsistent ? Testez gratuitement pendant 2 semaines les menus Dog Chef

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg