Les meilleures croquettes pour Boxer en 2022

Le Boxer est une race de chien connue pour sa personnalité enjouée et énergique. Ils sont souvent utilisés comme chiens de travail en raison de leur force et de leur agilité. Les Boxers sont également des animaux domestiques populaires et font de bons chiens de garde. Pour que votre Boxer soit toujours en bonne santé, veillez à lui prodiguer une alimentation soignée et adaptée à ses besoins.

Quelles sont les caractéristiques du Boxer ?

Ses origines

Le boxer est un molosse allemand, élevé à l’origine comme chien de garde. Il est issu du croisement entre le bulldog anglais et le bullenbeisser allemand. Ce « dogue » a d’abord été utilisé pour des tâches telles que la chasse, les combats et le travail des forces de l’ordre, en raison de sa robustesse.

Le Boxer peut impressionner dans un premier temps avec son physique imposant et musclé, mais il se révèle en réalité un chien très affectueux.
Le Boxer peut impressionner dans un premier temps avec son physique imposant et musclé, mais il se révèle en réalité un chien très affectueux.

Son apparence physique

Le boxer est une race de chien connue pour sa force physique et son agilité. Il a généralement une allure carrée, avec une large poitrine et un arrière-train musclé. Le boxer a un pelage court et lisse qui se décline en plusieurs couleurs, dont le fauve, le blanc, le bringé et le noir. Il s’agit d’une race populaire pour les chiens de travail et de compagnie.

Quel est le caractère du Boxer ?

Le boxer est un chien plein de vie, curieux, vif et toujours en mouvement. Difficile de se poser pour lui. Il fait aussi preuve d’un esprit têtu, ce qui le rend difficile à éduquer. Inutile de préciser qu’il faudra un maître expérimenté pour mener à bien l’éducation du Boxer. Mais avec de la patience, de la fermeté et du respect de la part de son maître, cette race de chien a le potentiel pour devenir le meilleur compagnon de toute la famille.

En effet, le Boxer est particulièrement fidèle et attaché à sa famille. Il aime particulièrement la compagnie des enfants et se montre très patient avec eux pendant leurs longues sessions de jeux ou lors d’un moment de tendresse. C’est donc un excellent chien de compagnie, qui n’hésitera pas à se montrer à la fois affectueux et protecteur.

Le Boxer est aussi un gardien qui prend très à cœur son rôle. C’est pourquoi il peut faire preuve d’une certaine réserve à l’égard des étrangers ou des autres chiens. En résumé, ce chien, même si très extraverti, est le compagnon idéal. Pour révéler tout son potentiel, il aura besoin d’un maître stable et confiant. Un acte de violence contre son Boxer peut ruiner tout ton potentiel.

Ce chien a-t-il des soucis de santé en particulier ?

Le Boxer doit beaucoup se dépenser pour se maintenir en bonne santé.
Le Boxer doit beaucoup se dépenser pour se maintenir en bonne santé.

Les boxers sont enclins à développer une variété de cancers, notamment la leucémie, le lymphome et les tumeurs des mastocytes. En fait, le cancer est la principale cause de décès chez les boxers. Les autres problèmes de santé qui peuvent affecter cette race sont les maladies cardiaques, l’épilepsie et la dysplasie de la hanche.

Les propriétaires de chiens boxers doivent s’assurer que leur animal est régulièrement vacciné et soumis à un dépistage des problèmes de santé. Il est également important que votre boxer reste en forme et actif, car l’obésité peut entraîner des problèmes de santé tels que le diabète et des douleurs articulaires. En étant conscient des risques pour la santé associés à la race du boxer, vous pouvez aider votre animal à rester en bonne santé grâce à une alimentation adaptée.

Bien que ce chien soit robuste, il reste fragile, à cause de son museau très court. Des difficultés respiratoires peuvent survenir, surtout par temps chaud. Surveillez sa respiration et aussi ses oreilles. Leur forme allongée et pendante favorise la prolifération des bactéries et des champignons.

Quelles croquettes donner au Boxer ?

Chaque race de chien a ses propres besoins nutrionnels.
Chaque race de chien a ses propres besoins nutrionnels.

Le boxer est un athlète. En tant que tel, il doit rester calme à l’heure des repas, afin d’éviter une dilatation-torsion de l’estomac. Avant de servir les croquettes à votre compagne de cette race, sachez qu’ils sont enclins à l’embonpoint. Il est donc important de surveiller leur fournir un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Les boxers ont également besoin de beaucoup d’exercice pour rester en bonne santé. Veillez à l’emmener régulièrement en promenade ou à jouer avec lui pendant de longs moments.

Royal Canin Boxer Adult

Royal Canin Boxer Adult pour chien
Royal Canin Boxer Adult pour chien

Pour qui ? Les chiens de race Boxer adultes

Pourquoi choisir les croquettes Royal Canin Boxer Adult ?

  • teneur en protéines adaptée au dynamisme de la race
  • L-carnitine pour une masse musculaire préservée
  • riche en nutriments (taurine, EPA et DHA) pour des défenses naturelles augmentées
  • croquettes adaptées à la mâchoire et à l’appétit du chien
  • acides gras oméga 3 EPA et DHA pour un bon fonctionnement cardiaque
  • protéines L.I.P pour une digestion facilitée

Royal Canin Boxer Puppy

Royal Canin Boxer Puppy pour chiot
Royal Canin Boxer Puppy pour chiot

Pour qui ? Les chiots Boxer.

Pourquoi choisir les croquettes Royal Canin Boxer Puppy ?

  • complexe d’antioxydants pour renforcer les défenses naturelles
  • présence de nutriments et prébiotiques pour une digestion facilitée
  • teneur en protéines adaptée au développement de la masse musculaire
  • riche L-carnitine, chondroïtine, glucosamine et acides gras oméga 3 (EPA/DHA) pour des articulations préservées lors du pic de croissance de votre chiot Boxer
  • riche en protéines animales pour un bon développement de la masse musculaire

Eukanuba Adult Breed Specific Boxer

Eukanuba Adult Breed Specific Boxer
Eukanuba Adult Breed Specific Boxer

Pour qui ? Les Boxers adultes.

Pourquoi choisir les croquettes Eukanuba Adult Breed Specific Boxer ?

  • favorisent la mobilité et le contrôle du poids,
  • présence de L-carnitine, glucosamine et taurine pour une énergie cardiaque et un renforcement des articulations
  • protéines de qualité qui préservent une musculature svelte (attention à l’obésité chez cette race de chien)
  • riche en vitamine E et bêta-carotêne pour renforcer les défenses naturelles
  • formule DentaDefens pour des dents saines
  • sans colorants ni arômes artificiels, sans OGM

Concept for Life Boxer Adult 

Concept for Life Boxer Adult pour chien
Concept for Life Boxer Adult pour chien

Pour qui ? Les Boxers adultes.

Pourquoi choisir les croquettes Concept for Life Boxer Adult ?

  • riche en taurine et en EPA & DPA pour une bonne fonction cardiaque
  • présence de glucosamine et de sulfate de chondroïtine pour des articulations en pleine forme
  • riche inuline prébiotique, pulpe de betterave et graines de lin pour une bonne digestion
  • teneurs adaptées en protéines et en matières grasses pour éviter l’embonpoint

Quelles croquettes choisir pour mon Boxer ?

Vous hésitez encore sur le choix de vos croquettes pour boxer ? Les marques Royal Canin Boxer Adult, Eukanuba Adult Breed Specific Boxer et Concept for Life Boxer Adult sont idéales pour apporter à votre chien tout ce dont il a besoin. Elles sont toutes riches en taurine, en glucosamine, en L-carnitine, en chondroïtine et en protéines. A vous de sélectionner votre marque préférée parmi ces trois suggestions. En revanche, si votre Boxer est encore au stade de chiot, nous ne pouvons que vous recommander les croquettes Royal Canin Boxer Puppy spécialement conçues pour les bébés Boxer. Elles leur apporteront tout ce dont ils ont besoin pour grandir et en se développer pour devenir des chiens en pleine forme.

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg