Les meilleures croquettes pour dogue allemand en 2022

Ne vous fiez pas à sa grande taille : le dogue allemand est plus fragile qu’il n’y paraît. Eh oui, due à sa morphologie unique, cet énorme molosse est victime de certaines maladies canines, communes à sa race. D’où l’intérêt d’adapter son alimentation ! Chez Canicroc, nous sommes conscients des besoins spécifiques des toutous de grande race. On vous a donc préparé une liste (bien pensée) des meilleures croquettes pour dogue allemand !  

Croquettes pour dogue allemand

 Top 5 croquettes pour dogue allemand

Royal Canin Dogue Allemand Adult

  • Principaux ingrédients : graisse animale, tapioca, volaille, graisse animale
  • Principal atout : elles ciblent les problèmes cardiaques et bucco-dentaires. 
  • Pour qui : les dogues allemands âgés de plus de 24 mois

Pour honorer cette race unique, Royal Canin a conçu une formule tout aussi unique ! Les croquettes Royal Canin Dogue Allemand Adult répondent à bon nombre des besoins nutritionnels de nos toutous. Son complexe d’antioxydants permet de renforcer les fonctions cardiaques. De quoi prévenir les problèmes de cœur, souvent retrouvés chez cette race de chien. 

Autre pathologie ciblée : la torsion de l’estomac. En effet, compte tenu de leur grande taille, les dogues allemands sont sujets à cette grave affection. Voilà pourquoi la taille et la texture de ce produit canin ont été adaptées à cette réalité. Ainsi, la croquette favorise la mastication, ce qui évite à votre toutou de manger trop vite. À noter que cette texture privilégie également l’hygiène des dents !

Les protéines choisies sont hautement digestibles. On applaudit également la présence de fibres pour apaiser la flore intestinale. Enfin, pour protéger les os et les articulations de nos molosses, on y trouve des acides gras (EPA, DHA), du sulfate de chondroïtine et de la glucosamine. 

Si la plupart des avis reconnaissent la qualité de ces croquettes pour dogue allemand, certains maîtres se plaignent d’un manque d’appétence. 

Carnilove Saumon & dinde

  • Principaux ingrédients : saumon, dinde, pois jaunes, graisse de poulet
  • Principal atout : sa composition saine, transparente, riche en protéines et en nutriments essentiels
  • Pour qui : les chiens adultes de grande race sujets aux sensibilités allergisantes
Croquettes Carnilove saumon & dinde pour chien adulte de grande race
Croquettes Carnilove saumon & dinde pour chien adulte de grande race

Carnilove se réjouit d’offrir une alimentation canine aussi qualitative que naturelle. En effet, la marque n’oublie pas que nos toutous sont bien des carnivores. Ainsi, ces croquettes Carnilove Saumon et Dinde jouissent d’une composition 100% naturelle. Très riches en protéines, elles sont a contrario faibles en glucides. Le combo parfait pour en faire l’une des meilleures croquettes pour dogue allemand. 

Il faut dire que cette recette préserve la masse musculaire, tout en limitant les risques de prise de poids. Vous y noterez également la présence généreuse en antioxydants et en oméga-3 : des éléments indispensables au renforcement des articulations et du système cardiaque. Enfin, dernier gros bonus : l’absence de pommes de terre et de céréales. De quoi éviter les risques d’allergies et d’intolérance alimentaire.

De manière générale, les retours sur ces croquettes pour dogue allemand sont plus que satisfaisants. De plus, étant très savoureuses pour votre chien, votre toutou ne se fera pas prier pour en manger !

Eukanuba chiot de grande race

  • Principaux ingrédients : poulet frais, dinde, gruau de maïs, blé
  • Principal atout : la richesse en calcium
  • Pour qui : les chiots de grande race
Eukanuba chiot de grande race

Comme ses camarades, le chiot dogue allemand requiert un régime alimentaire favorisant la santé de son squelette en pleine croissance. Ces croquettes Eukanuba pour chiot de grande race sont ainsi riches en calcium, en minéraux essentiels et en phosphore. Ajoutons à cela sa forte teneur en protéines (28%), idéale pour maintenir une puissante musculature. 

Ces croquettes pour dogue allemand privilégient également la digestibilité. Ainsi, on y retrouve des fibres et des prébiotiques (FOS), parfaites pour soulager le système digestif et soutenir le transit. On n’oublie pas un point très important : sa contribution dans le renforcement du système immunitaire. En effet, ce produit canin contient des oméga-3 et des antioxydants indispensables pour développer des anticorps et des défenses naturelles.

Bien sûr, chaque toutou réagit différemment à la même recette. Pour preuve, si de nombreuses boules de poils adoptent facilement ces croquettes, d’autres chiots peinent à s’y faire. Certains propriétaires se plaignent d’ailleurs d’une transition alimentaire compliquée. 

Grandorf à la dinde et au riz complet 

  • Principaux ingrédients : dinde, riz complet, jus de dinde
  • Principal atout : une courte liste d’ingrédients pour éviter les allergies et les intolérances alimentaires
  • Pour qui : les adultes de grande race difficiles
Grandorf à la dinde et au riz complet 

Cette recette hypoallergénique est digne d’apparaître dans la liste des croquettes pour dogue allemand. En effet, Grandorf Dinde et Riz complet mise sur la transparence de ses ingrédients. Ainsi, pour offrir un régime adapté à tous nos toutous de grande race, même ceux souffrant d’allergies alimentaires, ces croquettes ne contiennent qu’une source de protéines et de glucides.

De même, certains ingrédients réputés pour être allergènes sont bannis de sa composition. C’est le cas du gluten, du soja, du maïs ou encore du blé. Les dogues allemands sensibles apprécieront donc ce produit canin. À noter que ce régime alimentaire favorise une digestion saine et fluide. 

Très appétentes, ces croquettes pour dogue allemand font bien souvent l’unanimité chez nos animaux de compagnie sensibles.

Menu personnalisé de Dog Chef

  • Principal atout : recette personnalisé
  • Pour qui : les chiens préférant les aliments humides aux croquettes.
Dogchef

Les croquettes pour dogue allemand ne vous emballent pas ? Que dites-vous d’une nourriture humide personnalisée ? C’est ce que vous offre la marque Dog Chef ! Son concept novateur permet de créer une composition unique et naturelle, adaptée à chaque toutou. Et ce, peu importe ses spécificités. 

Avec 5 recettes savoureuses (au porc, au poulet, au canard, au poisson, au bœuf), il y en a pour tous les goûts ! De quoi favoriser l’appétit de votre molosse ! Pour les plus sceptiques d’entre nous, sachez que la marque vous offre deux semaines d’essai.  

Bien choisir ses croquettes pour dogue allemand

choisir croquettes pour dogue allemand

Votre fidèle compagnon mérite des croquettes riches en protéines, en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux. Pour préserver ses muscles, optez pour une nourriture premium, faible en glucides. Enfin, pour soutenir ses articulations, on privilégie les recettes composées de chondroprotecteurs et d’oméga 3 : ceci est non négociable. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire en cas de doute.

Notre choix final

Pour toutes les raisons citées dans le chapitre précédent, nous plaçons les croquettes Carnilove Saumon et Dinde ! Avec ses ingrédients de grande qualité, la présence d’huile de saumon, d’algues, de chondroïtine et de glucosamine, ces croquettes pour dogue allemand mérite sa première place. Il ne vous reste plus qu’à tester la recette de Carnilove au saumon et à la dinde !

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg