Les meilleures croquettes pour votre Beagle en 2022

Quelles sont les meilleures croquettes pour Beagle ?

Le Beagle est une race de chien connue pour ses grandes oreilles et sa personnalité joyeuse. Ce sont d’excellents chiens de compagnie. Ils sont également connus pour être une race de chiens très intelligents, ce qui les rend faciles à éduquer. Autant de raison qui nous poussent à en prendre soin n’est-ce-pas ? Et cela passe bien évidemment par la nourriture que nous leur servons.

Les beagles sont populaires pour la chasse et le pistage en raison de leur odorat très développé. Ils sont aussi utilisés comme chiens de détection dans de nombreux endroits, tels que les aéroports et autres zones sensibles. Les beagles sont d’excellents animaux de compagnie et s’entendent bien avec les enfants. Le Beagle est un chien doux, affectueux et loyal qui nouera un lien étroit avec son maître.

Les caractéristiques du Beagle

Comme tous les chiens, le Beagle aime jouer avec son maître.
Comme tous les chiens, le Beagle aime jouer avec son maître.

Quelles sont les particularités physiques du Beagle ?


Le Beagle est un chien de petite taille, énergique, qui aborde des oreilles tombantes, très expressives. Sa truffe noire est placée au-dessus d’un museau carré. Il a une queue touffue qu’il porte haut. Son corps repose sur quatre pattes courtes. Les Beagles ont de grands yeux marron foncé. Son poil est court et son pelage peut être bicolore ou tricolore (blanc, noir, brun). On le confond souvent avec le foxhound anglais. La différence majeure entre ces deux races et que le beagle est beaucoup plus petit. Les Beagles pèsent généralement entre 12 et 17 kg et les mâles sont généralement plus grands que les femelles. On peut observer que les Beagles mesurent entre 33 et 40 centimètres. Un chien somme toute assez petit qui n’en est pas pour le moins dynamique et agile.

Beagle : un fort caractère ?

Le beagle est non seulement doux et loyal, mais il s’entendra aussi très bien avec vos enfants puisqu’il adore jouer. Selon son niveau d’énergie, il peut être sportif ou plus discret, heureux de se prélasser sur le canapé pour une sieste bien méritée. C’est donc un excellent compagnon pour les foyers avec enfants ou un maître plus solitaire. Le Beagle sait attendrir son maître avec un regard plus qu’expressif, qu’il utilise pour arriver à ces fins (et cela concerne souvent des petites friandises supplémentaires).

Une fois dressé, il se comporte parfaitement bien et connaît ses limites. Lorsqu’ils sont jeunes, les chiots Beagles peuvent faire des bêtises, mais ils apprennent rapidement grâce à leur caractère vif et intelligent. Si le Beagle n’est pas de nature agressive, il n’est pas pour le moins timide. Sa taille en fait un excellent chien d’intérieur qui ne nécessite pas trop d’espace, mais n’oubliez pas que tous les chiens ont besoin de promenades, quelle que soit leur taille ! Et en particulier le Beagle qui adore se dépenser.

Le bébé Beagle a donc besoin de compagnie pour se développer dans les meilleures conditions.
Le bébé Beagle a donc besoin de compagnie pour se développer dans les meilleures conditions.

Le Beagle est un chien très social qui ne se sent pas heureux lorsqu’il est laissé seul trop longtemps. Si vous travaillez beaucoup ou si vous êtes fréquemment absent de la maison, le beagle n’est pas la race qu’il vous faut. Même si vous avez un grand jardin pour qu’il puisse jouer, il est probable qu’il trouvera le moyen de s’échapper pour se chercher des amis avec qui partager.

Son besoin de contact est grand et le moindre bruit d’enfant ou d’animal pourrait attirer son attention. Il est très sensible et cherchera toujours une présence autour de lui. Il est donc possible qu’il se mette à creuser afin de passer par-dessous les clôtures de votre jardin ! Ce n’est pas là une fugue de crainte, mais bien une recherche de jeu et de compagnie !

La santé du Beagle

Le beagle est un chien robuste qui, même s’il n’est pas sujet à des problèmes de santé particuliers, doit faire surveiller sa thyroïde, car c’est généralement le problème le plus important pour cette race. Vous devrez également surveiller ses oreilles, qui sont susceptibles d’être infectées. Il en va de même pour ses yeux.

Si votre chien mène un mode de vie sédentaire, il finira par s’y adapter. Cependant, vous devez être conscient de la prise de poids potentielle qu’il peut gagner s’il ne se dépense pas beaucoup. C’est grâce à des gènes de chasseur, il est donc primordial de lui faire faire de l’exercice régulièrement. De plus, évitez de lui donner des friandises et surveillez son poids. L’espérance de vie moyenne d’un Beagle est de 12 ans. De quoi vous accompagner et vous offrir tout son amour pendant de nombreuses années.

Le Beagle déteste la solitude et pourra s'enfuir de votre jardin pour retrouver ses compagnons de jeu.
Le Beagle déteste la solitude et pourra s’enfuir de votre jardin pour retrouver ses compagnons de jeu.

Quelles sont les meilleures croquettes pour les Beagles ?

Le meilleur régime pour les Beagles est celui qui est riche en protéines et pauvre en graisses. Les beagles sont des chiens actifs qui ont besoin de beaucoup d’énergie pour rester en bonne santé et en forme. Les croquettes équilibrées aideront votre Beagle à conserver un poids de santé et à avoir beaucoup d’énergie pour s’amuser.

Croquettes Super Premium pour Chien de Taille Moyenne

Croquettes Super Premium pour Chien de Taille Moyenne
Croquettes Super Premium pour Chien de Taille Moyenne

Pour qui ? Les chiens de taille moyenne, qui pèse entre 10 et 30 Kg

Les points positifs des Croquettes Super Premium pour Chien de Taille Moyenne :

  • faible teneur en céréales : fabriquée sans blé et sans gluten
  • matières premières de haute qualité
  • ingrédients d’origine naturelle
  • quantité de protéines et de matières grasses dosées de façon à apporter le maximum d’énergie au chien sans le faire grossir
  • hautement digestes
  • présence de chondroprotecteurs (glucosamine et chondroïtine) qui soutiennent les articulations
  • huile de saumon pour un pelage et une peau soignés.

Royal Canin Beagle Adult

Royal Canin Beagle Adult pour chien
Royal Canin Beagle Adult pour chien

Pour qui ? Ces croquettes sont spécialement élaborées pour les Beagles

Les points positifs des Croquettes Royal Canin Beagle Adult :

  • spécialement adaptées aux besoins nutritionnels des Beagles
  • riches en protéines, faible en calories
  • riches en oméga 3 (acides EPA & DHA)
  • présence de fibres
  • protéines L.I.P pour une digestion facilité

Hill’s Science Plan Adult 1+ Perfect Weight Medium 

Hill's Science Plan Adult 1+ Perfect Weight Medium poulet pour chien
Hill’s Science Plan Adult 1+ Perfect Weight Medium poulet pour chien

Pour qui ? Les chiens adultes de race d’une taille moyenne

Les points positifs des Croquettes Hill’s Science Plan Adult 1+ Perfect Weight Medium :

  • teneur élevée en protéines
  • sentiment rapide de satiété pour contrôler la prise de poids
  • fibres prébiotiques qui facilitent la digestion
  • sans arômes, colorants ni conservateurs artificiels
  • présence de L-carnitine, qui favorise la combustion des graisses

Notre choix

Bien que les croquettes Royal Canin Beagle Adult soient spécialement développées pour combler les besoins de cette race, le choix de nos vétérinaires se porte sur les croquettes Hill’s Science Plan Adult 1+ Perfect Weight Medium. Les ingrédients présents dans cette gamme de croquettes sont de meilleure qualité. Mention spéciale pour leur teneur élevée en protéines et leur composition complète qui apporte vite sentiment de rassasiement. Ces croquettes remplissent vite l’estomac de nos chiens et évitent donc les prises de poids trop importantes.

Dressez votre chien en seulement 15 minutes par jour !

Nous avons rédigé ce guide afin que vous puissiez apprendre à éduquer votre chien en quelques minutes par jour.

jack russell, dog, pet-2029214.jpg